COMMENT VENIR ?

Bienvenue à Saint-Amans-Soult

Au pied de la Montagne Noire, au cœur du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, cette ancienne bastide fortifiée du XIIIe siècle, ville natale du Maréchal d’Empire Jean-de-Dieu Soult, vous accueille. Elle vous séduira par son cadre naturel, sa richesse patrimoniale et ses nombreuses animations.

 

Un sentier historique vous permet de découvrir la Bastide, ses ruelles et ses monuments. Se promener à Saint-Amans-Soult c’est aussi parcourir les hameaux fleuris, flâner dans le parc du château aux arbres centenaires ou arpenter les chemins plus escarpés qui grimpent vers les cascades et vers les vestiges des verreries forestières du XVIIème siècle.

Situation

La commune de Saint-Amans-Soult est située dans la vallée du Thoré au sud du département du Tarn à mi-chemin sur l’axe routier qui relie Toulouse à Béziers.

Au cœur du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, entre la Montagne Noire au sud et les Monts de Lacaune au Nord, cette région est l’aboutissement sud du Massif Central.

Le village est installé sur la rive gauche du Thoré.

Cette rivière fût, de la fin du XIXème au début du XXème siècle, au centre de la révolution industrielle, avec comme principale activité l’industrie textile (délainage).

 

Venir par la route

Saint-Amans-Soult se situe sur l’axe routier qui relie Toulouse à Béziers : la RD 612.

 

Venir en train

La gare SNCF la plus proche se situe à Mazamet, avenue Charles Sabatié

Tél. : 05 63 98 75 00 ou 36 35

http://www.voyages-sncf.com/

 

Venir en avion

Aéroport de Castres - Mazamet

Le Causse - 81290 Labruguière

Tél. : 05.63.70.34.77

www.castres-mazamet.aeroport.fr