ACTIVITÉS

Randonnée



De par sa situation géographique, Saint-Amans-Soult est la destination idéale pour découvrir les richesses naturelles de la Montagne Noire et du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc.

Au départ du village plusieurs randonnées balisées, vous permettront de partir à la découverte des forêts de hêtres et de sapins de la Montagne Noire.
 

Le sentier des Gentilshommes verriers vous conduira jusqu’à la verrerie forestière de Peyremoutou et l'un des nombreux panoramas celui de la croix de La Roque.

 

Voie verte "Passa païs"

Vous aurez la possibilité de parcourir à pieds, en vélo ou à cheval la voie verte Passa Païs, ancienne voie ferrée réaménagée en sentier pédestre et piste cyclable. 

Au cœur du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, Saint-Amans est une étape incontournable dans le sillon de la vallée du Thoré reliant les hommes et offrant, tout près, un pays d’eau et de silence, de grands chemins, de prairies et d’immenses forêts de hêtres et de châtaigniers.


Guides et brochures sont à votre disposition en Mairie. Ils vous permettront de multiplier vos excursions et vos activités de pleine nature.