Spectacle musical enfants : Troutrouka

Spectacle musical enfants : Troutrouka

Date : 07-06-2017

Heure : 16h

Lieu : Le Tortill'Art

Musiques et chants du monde

Une invitation au voyage
Une ouverture à d’autres cultures
Un moment d’échange, de rêve, de plaisir.


 

L’HISTOIRE :

« Il y a plus de 500 ans, au-delà de l’océan vivait un peuple indien les “Tupac Amaru”, ils faisaient chanter le vent à travers toutes sortes de flûtes (héritées de l”ère précolombienne) : en os, en pierre ou en terre ...

« Soudain, à l’horizon, trois caravelles ! » annoncées par la TROUTROUKA. Sur l’une d’elles Juan Jose Perez Gonzalez, l’espagnol qui arrive avec sa guitare pour découvrir le Nouveau Monde.

Puis, Fatoumata Kouyaté, l’africaine qu’on a voulu déposséder de tout, même de sa musique, fera « chanter ses chaînes dans les champs de coton ».

Nos trois personnages finiront par se rencontrer pour faire entendre les chants et les instruments des trois continents : cordes, sanza, berimbao, percussions et ceux issus du métissage des cultures : moceño, cuatro et autres charangos.

Troutrouka est le résultat de plusieurs années de recherches sur les instruments précolombiens et les chants d’Amérique du sud, en collaboration avec le musée de l’homme à Paris, les musiciens de différents pays et les écrits de Raoul et Marguerite D’Harcourt.