Nouvelles modalités d'enregistrement et de délivrance des CNI

NOUVELLES MODALITES D’ENREGISTREMENT
ET DE DELIVRANCE DES CARTES NATIONALES D’IDENTITE
 
Depuis le 7 mars 2017, les demandes de cartes d’identité ne seront plus traitées à la mairie de St Amans Soult. C’est une décision préfectorale et non communale.
Désormais, seules les 16 communes suivantes sont dotées du dispositif permettant de produire le titre à savoir :
Albi, Brassac, Carmaux, Castres, Cordes-sur-Ciel, Gaillac, Graulhet, Lacaune, Lavaur, Mazamet, Puylaurens, Réalmont, Saint-Juéry, Saint-Sulpice la pointe, Vabre, Valence d’Albigeois.                                                                                          
                                                                                             
En conséquence, vous pouvez pré-remplir un dossier de Carte Nationale d’Identité   :

  • Soit depuis domicile via internet (de préférence)
 
Pour effectuer une pré-demande, il faut créer un compte personnel sur le site de l’agence
nationale des titres sécurisés : https://predemande-cni.ants.gouv.fr/ et saisir son état-civil et
son adresse.
Un numéro de pré-demande de carte nationale d’identité est alors attribué et permet à l’agent de guichet de récupérer les informations enregistrées en ligne.
Attention : la pré-demande de carte d’identité ne dispense pas l’usager de se rendre en
personne au guichet d’une des 16 mairies habilitées pour la prise d’empreintes et le dépôt de son dossier
(Justificatifs d’état civil et de nationalité, justificatif de domicile, photo d’identité, timbre fiscal
le cas échéant).
 
  •  Soit en mairie de proximité si le demandeur a besoin d’un conseil (mise à disposition de formulaires papier, aide aux personnes âgées).
 
Toutes ces nouvelles demandes seront instruites par des plateformes spécialisées, ce qui permettra d’améliorer les délais de traitement tout en renforçant les moyens de lutte contre la fraude.